mardi 15 septembre 2009

PREMIERES COIFFURES APRES LE BIG CHOP

J'ai connu quelques difficultés pour me coiffer au début, je l'avoue... Je ne savais pas bien me tresser, je tâtonnais car je ne voyais pas trop quelle coiffure je pouvais faire sur cheveux aussi courts. Je n'avais pas encore trouvé tous les produits donnant de bons résultats sur mes cheveux.

Quand on a les cheveux courts, l'astuce est de "coucher" les cheveux devant de manière à être un minimum coiffée le matin sans trop d'efforts : tresses plates, vanilles (twists) plates, tortilles plates.

Ensuite, il ne reste plus qu'à s'occuper des cheveux derrière : afro libre ou en afro puff (mais qui demandent à être mises en forme chaque jour), ou coiffés en vanilles (twists), tresses libres, tortilles (qui sont des coiffures plus longues durée).

Dès que les cheveux commencent à avoir un minimum de longueur, il est possible de se faire des vanilles, tortilles ou tresses libres sur toute la tête.

Voici quelques exemples de coiffures.


Tortilles plates et tortilles libres





Tresses plates devant, afro libre derrière


Quand on ne sait pas bien tresser, le mieux est demander à quelqu'un qui sait, ou d'aller chez le coiffeur.
On peut faire des tresses droites, ou avec des motifs, comme celles que le coiffeur m'a faite.

Cette coiffure est très pratique, il suffit de mouiller l'afro derrière (sous la douche avec éventuellement un peu d'après-shampoing, ou en brumisant), mettre un peu de gel spécial curly, secouer la tête dans tous les sens pour réveiller les frisettes... et c'est parti !

Tresses rassemblées en couette

Coiffure rapide à faire et très pratique quand on a pas trop le temps pour se coiffer le matin !


Vanilles plates et afro puff


L'afro puff est obtenu en resserrant une cordelette (de préférence un peu élastique comme par exemple un vieux bout de collant) pour rassembler les cheveux en couette.
C'est une coiffure possible même sur cheveux assez courts et qui donne une impression de longueur. De plus, elle est très féminine et donne une certaine classe comme la nuque est dégagée.


Vanilles (twists)


Mes produits préférés pour faire les vanilles sont le beurre de karité ou le gel Twist and Locks.

3 commentaires:

  1. merci pour ton témoignage, ça m'encourage dans ma décision de revenir au naturel. merci aussi pour toutes ses idées de coiffure. PS cela te va à ravir

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    Bonne route sur le chemin du naturel, ce sont quelques embuches, mais surtout beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ces idées car j'ai big choppé hier et ça m'aide beaucoup

    RépondreSupprimer