mardi 8 septembre 2009

POURQUOI MON CHOIX DU NATUREL ?


Mes cheveux ont commencé à être défrisés quand j'avais une dizaine d'années. J'ai même eu un curly quand j'étais 4ème ! S'en ai suivi une chute de cheveux monumentale...
Donc retour au défrisage.



En 2004, après avoir fait plusieurs colorations, mes cheveux étaient dans un piteux état !
J'ai décidé de faire une pause et de laisser mes cheveux se refaire une santé avec des coiffures protectrices (nattes vanilles, ...) avant le prochain défrisage.

C'est pendant cette période que j'ai pris le temps d'observer mes repousses. Elles étaient bien noires, douces, vigoureuses, saines... resplendissantes de santé comparées à mes cheveux défrisés tous souffreteux !

Je suis tombée sur le site Black Jewels, dans la section naturelle. Et là l'idée qu'il était possible, avec les bons soins, d'arrêter le défrisage et de vivre avec ses cheveux naturels à commencer à germer.

J'ai donc commencé ma période de transition, c'est-à-dire quand les cheveux naturel cohabitent avec les cheveux défrisés. Comme j'en avais marre de gérer les deux textures, j'ai procédé au Big Chop (c'est-à-dire couper toute la partie défrisée) plus tôt que prévue. C'était un coup de tête, et j'ai fait la surprise à mon homme, qui heureusement ne s'est pas effrayé en me voyant avec mon petit afro ! Je dois dire qu'il m'a soutenue dans mon choix de retrouver mes cheveux crépus, et ça m'a été d'une grande aide ! Ca a compensé les discours de doute de mon entourage qui pensait qu'il n'était pas possible de coiffer les cheveux crépus...!

J'ai trouvé une mine d'informations sur mon forum fétiche :
Boucles et Cotons :
http://forumbouclesetcotons.fr/phpBB3/

Il a également ceux-ci qui sont bien faits :
Belle au naturel :
http://belleaunaturel.conceptforum.net/index.forum

Cheveux Ebène :
http://cheveux-ebene.forumactif.com/index.htm

Bellexotic :
http://bellexotic.forumgratuit.fr

4 commentaires:

  1. L'adresse de B&C a changé :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon, j'ai remplacé l'ancienne adresse de Boucles et Cotons par la nouvelle. :-)

    RépondreSupprimer
  3. « SOUFFRETEUX » LOL !
    Les proches qui généralement ont EUX MÊME la même texture de cheveux ne comprennent pas.

    Merci pour le partage, pour les découvertes.
    Je t'ajoute de ce pas dans la liste de blogs composant ma Blogosphère.

    RépondreSupprimer