mercredi 16 septembre 2009

COIFFURES SPECIAL MARIAGE

Pour mon mariage...

Pour mon mariage à la mairie, j'ai fait des tortilles plates devant avec un afro puff de tortilles libres derrière.

Le lendemain, pour la cérémonie à l'église, j'ai gardé la même coiffure... Je l'ai simplement un peu modifiée !
  • J'ai défait deux tortilles plates de chaque côté,
  • j'ai dégagé deux mèches de cheveux avant de refaire les deux tortilles,
  • j'ai fait des anglaises avec les deux mèches à l'aide d'un fer à friser,
  • j'ai pris une mèche de tissage avec des boucles (d'une longueur de 25 cm environ) que j'ai épinglé par dessus mon afro puff.





Autres exemples de coiffures...




Là, j'étais simplement invitée. Bon, je pense que les photos parlent d'elles-même... Il s'agit de tortilles plates (chacune maintenues par un élastique) qui ramènent les cheveux en une sorte de banane, un peu sur le côté. Puis j'ai fait des tortilles libres.

Ce n'est pas une coiffure facile à réaliser seule et je suis assez fière du résultat !



Sur cette photo, j'ai des tortilles plates et des vanilles très fines (twists) derrière. J'ai fait un afro puff un peu sur le côté et j'ai agrémenté d'une fleur...

Beaucoup de coiffures de tous les jours peuvent convenir pour les grandes occasions : tresses, vanilles (twists), chignon, etc...
L'essentiel, c'est que la coiffure soit toute fraîche, au moins de la veille.

Il suffit alors de la sublimer avec un accessoire comme une fleur ou une jolie pince.

1 commentaire: