lundi 23 novembre 2009

VANILLES (TWIST) LIBRES

J'adore les vanilles ! Je les préfère aux tresses car elles sont rapides à faire, et à défaire. Et on garde du volume.

C'est avec cette coiffure que je profite le plus de la texture de mes cheveux (j'aime sentir leur douceur cotonneuse entre mes doigts !) tout en contournant les petits inconvénients par rapport aux cheveux crépus libres : mes cheveux "bougent au vent", garde une certaine longueur, j'ai même profité de bains de mer et de la piscine... et on est coiffée pour un moment !


(2005)
J'aime bien les vanilles sur cette longueur de cheveux car ça donne une coupe sympa !



(2008)
Je n'aime pas trop les vanilles fraichement faites, elles sont trop définies et manque de volume. Donc je les brumise pour qu'elles gonflent et fasse des bouclettes.
De plus, je n'aime pas la longueur de mes cheveux, ça n'a aucune forme.
C'est pourquoi je les porte rarement telles quelles. Je préfère les attacher en afro-couette, ce qui donne une illusion de longueur.





Voici (ci dessous) mes vanilles après les avoir lavées. J'avais des tresses couchées devant que j'ai défaites pour le shampoing. Puis j'ai fait un chignon sur le côté en attendant de les refaire.
Bien sûr, quand je lave mes vanilles, elles gonflent de trop et deviennent toutes courtes, donc je les sèche au sèche-cheveux en tirant dessus pour récupérer de la longueur.


Vanilles qui ont été lavées...

Elles ne ressemblent plus trop à des vanilles et font pleins de frisettes et ça j'adore !!!


Afro-puff de vanilles

(2008)

(2008)




1 commentaire:

  1. jadore la photo ou ta un chignon avec les tresses sur le crâne :)

    RépondreSupprimer