lundi 23 novembre 2009

NOUVELLE COUPE !

Un jour, j'en ai eu un peu marre de ma longueur stagnante et je me suis dit que si je ne pouvais pas avoir de cheveux vraiment plus longs, j'allais opter pour le court... histoire de changer un peu de tête !

Je suis donc allée chez le coiffeur pour une petite coupe.
J'ai tiré avantage de l'inconvénient majeur de mes cheveux crépus, et pour peu de longueur coupée, j'obtiens une coupe courte (mais qui me permet de continuer à pouvoir y faire des afro-puff, vanilles, etc...).
Autre avantage, plus les cheveux sont courts, mieux ils bouclent !

Techniquement, j'ai séparé ma chevelure en deux.
J'ai lissé la mèche devant avec ma pince céramique, et j'ai plaqué le reste de la partie de devant avec du gel, en maintenant les cheveux derrière les oreilles avec des petites pinces.
Puis, j'ai mis l'afro en forme avec le "Curly pudding maison". C'est une recette maison qui reproduit un résultat similaire au Curly pudding (crème coiffante sensée produire des boucles sur cheveux crépus sans modification chimique).
Des forumeuses de Boucles et Cotons ont fourni une recette maison.

Voici celle que je faisais :
- 3/5 de gel Curl activator (par exemple un gel S-Curl)
- 1/5 de glycérine végétale
- 1/5 d'huile de jojoba
- 5 gouttes d'huile essentielle (lavande, romarin,...)

(2007)




Lisser à la pince céramique est évidemment à faire avec modération pour ne pas casser les cheveux !
On peut plaquer la mèche sur le côté avec du gel. Ou encore faire des tresses, vanilles (twist) ou tortilles plates.

1 commentaire:

  1. Bonjour Looma,

    J'aimerais savoir où me procurer de la glycérine végétale. En fait dans quel type de boutiques?

    Merci

    RépondreSupprimer