lundi 26 avril 2010

INSTALLATION DE MICROLOCS 2


Voici le résultat. J'ai mis un mois (si si !) car j'ai diminué la taille par deux fois les trouvant trop grosses au départ !

J'en avais que 200 et normalement les sisterlocksées en ont entre 450 et 600... Après les avoir refaite j'arrive à un peu plus de 300 futures microlocs.

Mon problème c'est que j'ai perdu pas mal de cheveux suite à ma grossesse donc c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à en avoir 400 qui était mon objectif. Le pourtour de mon cuir chevelu est un peu dégarni ( vous pourrez le constater dans "coiffures de microlocs") donc les tresses sont super fines à certains endroit !

Mais théoriquement ça va repousser ce qui va augmenter un peu le volume de mes futures microlocs (je devrais dire "babies mais j'ai encore du mal!). J'espère néanmoins qu'elles ne seront pas trop grosses au final, surtout que ça gonfle de toute façon avec le temps.

Bref, l'aventure a commencé et je vogue un peu vers l'inconnu !



Voici le résultat...




Résultat après avoir coupé les pointes qui étaient vraiment abimées ( 4 fourches par cm de cheveu !).




2 commentaires:

  1. tu me donnes vraiment trop envie!
    tu as fait les tresses toute seule? tu es vraiment courageuse. Si je me décide, je pense que j'irai spécialement à Dakar pour commencer les tresses. On les appelle "Life " au Sénégal
    j'ai hate de suivre ton aventure sisterlocksienne

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Tu as raison, il vaut mieux se les faire faire. C'est beaucoup moins de prise de tête !
    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer