dimanche 17 avril 2011

J'en ai marre !! Je vais défaire mes locks !!

J'en ai marre !!! Je vais défaire mes locks !!
Voilà ce que je suis dit il y a 3 semaines, à l'aube du premier anniversaire de mes microlocs !
Je les avais lavées plusieurs fois de suite et elles n'étaient pas propres. J'avais des pellicules et, oh horreur !, des bulbes blancs super apparents, qui semblaient s'être démultipliés..!
Je me suis dit que je ne pouvais pas supporter d'avoir les cheveux avec un aspect crade et que j'allais tout retirer dans la minute !

Je peux faire certaines choses sur un coup de tête, comme faire un Big Chop décidé le matin même avec 5 cm de cheveux sur la tête lol ! Alors là j'ai essayé de me tempérer.
J'ai refait un bain de bicarbonate de soude avec du vinaigre de cidre de pomme, chose que j'avais un peu délaissé car je trouvais que ça desséchait trop mes cheveux déjà fragilisés par la décoloration. J'ai pris soin d'enduire les pointes de mes cheveux avec de l'huile de carapate.
J'ai enchainé avec un shampoing antipelliculaire au romarin Frédéric M, très doux mais super efficace.

Et là, MIRACLE ! Mes cheveux étaient on ne peux plus propres ! Plus de pellicules ! Plus de bulbes blancs, du moins si peu apparents que j'avais du mal à les voir !

Le plus drôle dans l'histoire c'est mon homme qui était contre le fait que je porte des locks a été tout déçu quand je lui ai dis que je voulais les retirer ! "Oh non ! J'aimais bien tes petites locks !" m'a t-il dit ! lol

Bref, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre car moi aussi je les aime bien et je n'arrive plus à imaginer revenir en arrière ! Et ça serait un échec pour moi de les défaire à ce stade (ou plus tard de couper) avant d'avoir atteint un semblant de longueur !

6 commentaires:

  1. Zahra Bouba Dias da Graça18 avril 2011 à 04:05

    Hello,
    c'est super que tu sois revenue sur ta décision de couper tes locks. Ça aurait été dommage surtout après un an d'entretien. Beaucoup de gens pensent qu'avoir des locks signifie pas d'entretien mais c'est tout à fait le contraire lorsqu'on veut qu'elles soient belles et en bonne santé et surtout, il faut avoir beaucoup de patience.

    Courage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Saut,Looma,bravo pour tes un an,surtout courage,j'ai eu le problème que toi pour les pellicules mais petit à petit,ça se règle,il faut juste être patiente et la poussière qui s'incruste,je connais malgré que je suis réglo avec l'hygiène.Moi,je suis à 6 mois de sisterlocks,elles se défont encore par endroits car j'ai le cheveu fin donc c'est galère pour les shampoings.J'aurais voulu faire une couleur pour les raviver mais je ne peux pas encore.En tout cas les tiennes sont très jolies alors ne les défaits,je te soutiens.mon chéri est comme le tien,il aimait pas trop au début et puis maintenant il apprécie.BIZ

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Moi, je n'ai pas eu trop de pellicules jusqu'à maintenant, mais là je ne sais pas ce qui s'est passé. Ils sont apparus d'un coup et ne voulaient pas partir malgré les shampoings. Pareils pour les bulbes blancs... Ca devait être des "bad hair days", jours où les cheveux sont ingérables. Heureusement que je n'ai pas défait (pour peu que je puisse le faire )! lol
    Bonne continuation à toi et félicitations pour tes 6 mois !

    RépondreSupprimer
  4. Salut! J ai créé un forum dédié à la beauté des femmes de couleur. Je t y invite à l adresse suivante:

    http://bellexotic.forumgratuit.fr

    Bisou et bonne continuation pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager ton forum!

    RépondreSupprimer