Pour les cheveux qui ressortent au niveau des racines, ce qui ne manque pas d'arriver après chaque shampoing, j'entortille chaque locks de devant pour que ça fasse plus propre.
Pour les cheveux qui sortent des longueurs, je coupe.
je suis agréablement surprise par l'évolution de tes locks et du très beau résultat. félicitation!! je pense que tu as fait du bon travail et je te remercie de donner une ouverture capillaire au désespérée comme moi. J'ai pu voir aussi qu'il t'as fallu beaucoup de patience et de courage afin d'en arriver à ce stade. j'aimerais vraiment me lancer mais cette coiffure me semble très prenante en temps. pourrais-tu m'éclairer sur certains points comme le fait de les lactcher tous les mois. Combien de temps cela te prend-t-il? jte remercie d'avance.
Merci pour tes encouragements ! Le temps qu'il me faut pour latcher varie. Ca dépend si je reprends les longueurs aussi. Au début ça me prenait plus longtemps mais les dernières fois que j'ai latcher les racines, ça m'a pris une soirée, donc à peu près 4-5 h.
bonjour, en faite la je viens tt juste de le faire des locks mais je les trouve deja trop grosse donc jvais les defaire et j'aimerai en faire des comme toi seulement est ce que c'est possible qu'au lieu de latcher ou entrelockser (tu c les reposse avec l'espece d'aiguille), c'est possible de les tourner comme skon doi faire avec les racine des locks normales? merci
J'avoue que je ne sais pas ce que ça donnerait en les tournant à la place de les latcher... J'aurais tendance à dire que ce sera difficile voire impossible. Quand tu vas les laver ça va se défaire, faudra les reprendre à chaque fois et ça va faire un travail monstre vu le nombre de locks... Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé, peut-être que c'est possible.
Désolée du retard de réponse ! Merci pour ton blog et de partager ton savoir ! Je vais le mettre en évidence. Faut juste que je prenne le temps de voir comment on fait.
J'avoue être un peu perdu sur la manière dont tu as fais tes locks. Déjà que signifie lathcher? Si tu as défait toutes tes tresses par la suite, quelle méthode adopter au départ?
J'ai créé ce blog pour y inscrire mon parcours avec mes cheveux naturels, et apporter, je l'espère , des conseils et de l'aide aux personnes qui désirent choisir cette voie.
Je suis d'origine antillaise et j'ai les cheveux 4ab, ce qui signifie qu'ils sont crépus, plutôt malléables, avec une tendance à faire des petites boucles (style petits tire-bouchons).
Ce blog s'adresse aux cheveux crépus, frisés cet bouclés de tous types.
En mars 2010 a commencé mon aventure microlocs style Sisterlocks. J'espère que mon expérience pourra aider celles qui auront besoin de ces conseils, dont on manque cruellement pour entretenir ce genre de locks.
Félicitations pour tes 1 an ! Tes locks ont bien pris forme et surtout elles sont belles...
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerC'est vraiment beau, je suis en admiration. J'aimerais savoir comment tu entretiens tous les cheveux qui ressortent?
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerPour les cheveux qui ressortent au niveau des racines, ce qui ne manque pas d'arriver après chaque shampoing, j'entortille chaque locks de devant pour que ça fasse plus propre.
Pour les cheveux qui sortent des longueurs, je coupe.
Bonjour Looma.
RépondreSupprimerje suis agréablement surprise par l'évolution de tes locks et du très beau résultat. félicitation!! je pense que tu as fait du bon travail et je te remercie de donner une ouverture capillaire au désespérée comme moi. J'ai pu voir aussi qu'il t'as fallu beaucoup de patience et de courage afin d'en arriver à ce stade. j'aimerais vraiment me lancer mais cette coiffure me semble très prenante en temps. pourrais-tu m'éclairer sur certains points comme le fait de les lactcher tous les mois. Combien de temps cela te prend-t-il? jte remercie d'avance.
Laurence
Bonjour Laurence,
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements !
Le temps qu'il me faut pour latcher varie. Ca dépend si je reprends les longueurs aussi. Au début ça me prenait plus longtemps mais les dernières fois que j'ai latcher les racines, ça m'a pris une soirée, donc à peu près 4-5 h.
bonjour, en faite la je viens tt juste de le faire des locks mais je les trouve deja trop grosse donc jvais les defaire et j'aimerai en faire des comme toi seulement est ce que c'est possible qu'au lieu de latcher ou entrelockser (tu c les reposse avec l'espece d'aiguille), c'est possible de les tourner comme skon doi faire avec les racine des locks normales?
RépondreSupprimermerci
Bonjour Kadja !
RépondreSupprimerJ'avoue que je ne sais pas ce que ça donnerait en les tournant à la place de les latcher... J'aurais tendance à dire que ce sera difficile voire impossible. Quand tu vas les laver ça va se défaire, faudra les reprendre à chaque fois et ça va faire un travail monstre vu le nombre de locks... Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé, peut-être que c'est possible.
Salut Looma,
RépondreSupprimerj'ai un blog en francais sur les sisterlocks, merci de me payer une petite visite à http://locstory.blogspot.com
Merci,
Paula.
Bonjour Paula !
RépondreSupprimerDésolée du retard de réponse ! Merci pour ton blog et de partager ton savoir !
Je vais le mettre en évidence. Faut juste que je prenne le temps de voir comment on fait.
Kikou!
RépondreSupprimerJ'avoue être un peu perdu sur la manière dont tu as fais tes locks.
Déjà que signifie lathcher?
Si tu as défait toutes tes tresses par la suite, quelle méthode adopter au départ?
Merci