jeudi 25 novembre 2010

Reprise générale

Me revoilà de retour de mes vacances... guérie de mon angine-grippe-gastro qui m'a mis à plat une dizaine de jours... et surtout mo-ti-vée ! J'avais une flemmingite aigüe devant la tache à accomplir : marier les locks trop fines, reprendre les longueurs qui avaient pris une drôle de tête, et le temps était aussi venu de reserrer les racines. Il y avait aussi trop de tresses qui étaient restées à l'état de tresses, donc j'ai latché tout ça.

Effectivement, ça m'a pris un temps fou ! Et ça a été source de pas mal d'énervement car c'est la troisième fois que je modifie le tracé pour changer la taille de mes microlocs. J'aurais dû m'arrêter à la deuxième fois, finalement, c'était la bonne taille. Seulement, elles n'ont pas gonflées comme je le pensais. Je me rends compte du temps que j'ai perdu, beaucoup de babies sont parties pour encore rester au stade de babies un moment ! Grrrh !

J'ai aussi un peu taillé les pointes. C'est une manie que j'avais déjà avant mes microlocs. Dès que je sens que les pointes sont abimées, rêches au toucher, et que les fourches apparaissent, je coupe un peu. Pas beaucoup, comme les coiffeurs qui vous amputent direct de 5 cm, mais à peine 1 cm.
Mais du coup, je me demande quand j'aurais la chance de profiter d'un peu de longueur. Vivement le moment où mes cheveux caresseront mon dos...

Voici les photos, on voit peut-être pas assez bien.
AVANT




APRES.



21 commentaires:

  1. pas mal du tout du coup,je pense que je vais m'intéresser a la glue végétale car mes sisterlocks se défont sans cesse.Ta couleur est superbe.Je crois que maintenant c'est de la patience qu'il nous faut,facile à dire.BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que la glue aide beaucoup à resserrer les locks. Ca a même tendance à "vérouiller" mes pointes, je suis obligée de les déméler pour pas que les bouts locksent aussi.
    Tiens, j'aimerais bien voir tes locks...

    RépondreSupprimer
  3. Salut,Looma,désolée de ne pas t'avoir répondue plus vite car ordinateur en panne,j'avoue que je suis un peu dégoutée pour mes sisterlocks,elles se défont toujours autant,je n'ai pas encore acheté la glue,je voulais encore attendre car la fille qui me fait les sisterlocks m'a demandé de faire un shampoing que tous les 15 jours mais je croix que je ne pourrais pas attendre car j'ai la tête qui me démange.Je pense que j'irais acheter la glue cette semaine car les sisterlocks faits le 6 décembre,il y en a quelques unes qui commencent a se défaire aujourd'hui le 12 décembre,y en a marre et puis j'ai des pellicules,j'espère que ma patience va finir par payer.Je ne peux pas te mettre de photo,pas de webcam pour le moment et toi comment ça va ainsi que ta tête,tes sisterlocks tiennent mieux.BIZ

    RépondreSupprimer
  4. Salut !!
    C'est embêtant si tes sisterlocks se défont ! Les miennes se défont moins grâce à la glue, et en tout cas sur beaucoup moins de longueur.
    C'est long de se laver que tous les 15 jours... Est-ce qu'elles se défont même en faisant des nattes pour le shampoing ?
    Pour les pellicules, ce qui a été radical pour moi, c'est le vinaigre de cidre de pomme ! Super efficace !
    Biz.

    RépondreSupprimer
  5. SALUT,oui,même avec des nattes,elles se défont,j'ai les cheveux fins apparemment,j'ai de la famille coulis.Pour les pellicules,je mets du vinaigre comme tu avais conseillé et j'avoue que ça soulage,je vais le faire à chaque shampoing.J'essaye la glue cette semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    je suis ravie de découvrir ton blog, je me suis fait installer mes sisterlocks en octobre par une sisterloctician de ste lucie.
    je vie en Martinique. je souhaiterai avoir ton avis sur la gamme Mango et lime spécialisée pou l'entretien des locks.je te remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis ravie d'avoir une lectrice de la Martinique, ça me ramène un peu de soleil par ce paysage de Pôle Nord que je vois par ma fenêtre !
    Je n'ai malheureusement pas encore essayé leur gamme, mais je vais m'y mettre car j'ai lu de bons retours notamment sur leur shampoing.
    Je pense que tu peux essayer sans risque, après à toi de voir si ça te convient.
    Désolée de ne pouvoir plus t'aider !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. coucou malou comme on se retrouve , je suis ta cousine du forum boucles et cotons (sylvie). Moi aussi j'ai débuter mes sisterlocks cet été en Guadeloupe pour les même raisons que toi; Y'en avait marre j'avais trop l'impression que mes cheveux ne poussait plus et j'étais en manque d'inspiration pour me coiffer.
    moi aussi j'ai galérer, mes pointes fesait de jolies bouclettes mais aucun rapport avec des locks! Ce matin après avoir passer une nuit avec des bigoudis ( j'ai mis de l'huile carapate sur toutes mes longueurs et les pointes et du gel noir dark et lovely ) à ma grandes surprises on aurait dit que les pointes aussi avait locksés.
    Conclusion dés que je peux je m'achète de la glue végétale mais en attendant les bigoudis même si se n'est pas trop sexy aide vraiment je pense dans un premeir temps de plus cela te fait une jolie mise en plie qui change de ma coiffure traditionnelle c'est à dire cheveux libre derrière un bandeau.
    En espérant que mon témoignange peut aider d'autres personnes....
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt je suis de la Guadeloupe et je souhaite faire ses sisterlocks peut tu m aider. ?j'ai du locks depuis à ans j hésité à l ai défaire pour en faire plus petit car j ai découvert après et je trouve cela plus jolie

      Supprimer
    2. Slt je suis de la Guadeloupe et je souhaite faire ses sisterlocks peut tu m aider. ?j'ai du locks depuis à ans j hésité à l ai défaire pour en faire plus petit car j ai découvert après et je trouve cela plus jolie

      Supprimer
    3. J'aimerais bien moi aussi en faire je suis en Martinisue. Avez-vous un contact ?

      Supprimer
  9. Salut Cousine ! J'espère que tout roule pour toi.
    Tu as fais tes sisterlocks toi-même ? T'aurais pas une tite photo ?
    Merci pour témoignage !
    C'est vrai que moi je fais tout pour que les pointes ne locksent pas (mais sans se défaire on plus), j'aime trop mes petites bouclettes ! Et comme ça je profite encore de ma véritable texture.
    Gros bisous à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. salut,Looma,bonne et heureuse année à toi,je te donne des nouvelles de mes sisterlocks,ça va mieux depuis que je mets la glue végétale,elles se défont moins.BIZ

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année à toi aussi Malou ! Je suis très contente que ça aille mieux de ce coté là !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  12. Salut,Looma,je te donne de mes nouvelles ainsi que de mes sisterlocks,ça va,elles tiennent bien mais maintenant j'ai un autre problème:les pellicules,l'horreur et si je fais trop de shampooing mes sisterlocks s'en vont alors que je les adorent et toi comment fais-tu en pratique?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Malou ! Pour moi ce qui marche c'est le vinaigre de cidre de pomme et le spray antipellicullaire de René Furterer. Ca m'ennuie, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre...
    As tu essayer de voir une dermatologue pour qu'il te prescrive un shampoing traitant ?
    Rien ne marchait pour ma soeur mais ça va beaucoup mieux depuis qu'on lui a prescrit un shampoing qui s'appelle Sebitrox.
    Essaye de consulter si tu l'as pas déjà fait.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  14. le spray antipelliculaire de René Furterer ne défait pas tes sisterlocks

    RépondreSupprimer
  15. Non, ça ne défait pas les locks. Tu vaporises sur le cuir chevelu.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Looma, je ne sais pas si ton blog fonctionne toujours mais j'essaie à tout hasard. En effet, j'aurai besoin de tes conseils. j'ai débuté mes sisterlocks cela fait 4 jours seulement. J'ai remarqué que tes pointes ne sont pas locksées et font des bouclettes. C'est exactement ce que je souhaite obtenir comme résultat. Peux-tu me dire comment tu en es arrivée à ce résultat ? Quelle routine utiliser depuis le début ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour j'habite en Guadeloupe et souhaiterais savoir si l'une de vous aurait une adresse d'une consultante sisterlocks. Je cherche mais en vain. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer