Me revoilà de retour de mes vacances... guérie de mon angine-grippe-gastro qui m'a mis à plat une dizaine de jours... et surtout mo-ti-vée ! J'avais une flemmingite aigüe devant la tache à accomplir : marier les locks trop fines, reprendre les longueurs qui avaient pris une drôle de tête, et le temps était aussi venu de reserrer les racines. Il y avait aussi trop de tresses qui étaient restées à l'état de tresses, donc j'ai latché tout ça.
Effectivement, ça m'a pris un temps fou ! Et ça a été source de pas mal d'énervement car c'est la troisième fois que je modifie le tracé pour changer la taille de mes microlocs. J'aurais dû m'arrêter à la deuxième fois, finalement, c'était la bonne taille. Seulement, elles n'ont pas gonflées comme je le pensais. Je me rends compte du temps que j'ai perdu, beaucoup de babies sont parties pour encore rester au stade de babies un moment ! Grrrh !
J'ai aussi un peu taillé les pointes. C'est une manie que j'avais déjà avant mes microlocs. Dès que je sens que les pointes sont abimées, rêches au toucher, et que les fourches apparaissent, je coupe un peu. Pas beaucoup, comme les coiffeurs qui vous amputent direct de 5 cm, mais à peine 1 cm.
Mais du coup, je me demande quand j'aurais la chance de profiter d'un peu de longueur. Vivement le moment où mes cheveux caresseront mon dos...
Voici les photos, on voit peut-être pas assez bien.
AVANT
APRES.
ETERNEL
Il y a 5 ans