jeudi 25 mars 2010

A MOI LES SISTERLOCKS !!!

Cela fait 1 an que j'attendais ce moment ! Je vais enfin commencé mes sisterlocks !!! Enfin je devrais dire mes microlocs au look de sisterlocks !

Quand j'ai commencé à m'y intéresser, j'étais en début de grossesse. J'ai donc dû me résoudre à attendre car je ne voulais pas perdre mes précieuses locks à cause la chute de cheveux post-accouchement.

Aujourd'hui, ma puce a 5 mois passés et j'ai connu une petite chute. Mes cheveux sont cassants et j'ai un petit dégarnissement au niveau des tempes... Mais les soins anti-chute ont eu un effet bénéfique et c'est moins pire qu'après ma première grossesse. De plus, mes cheveux sont à nouveau plus vigoureux, donc, c'est décidé, je me lance. J'ai assez attendu !

Mes locks test

J'avais fait deux mèches dont j'avais latché toute la longueur à l'arrière de ma tête en juillet l'année dernière.
Voilà leur aspect 8 mois après.
Je n'avais pas très bien tracé. Je verrai si j'arrive à les défaire pour faire un quadrillage nickels des nouvelles locks.





Par contre, le latching c'est vraiment trop long ! Donc j'ai aussi essayé de tresser d'autres mèches-test en mélangeant les brins. Ces mèches ont 4 mois. Je les ai faite plus grosses que celles de derrière. L'aspect se rapproche beaucoup des mèches latchées, le gonflement est modéré.



Je vais donc opter pour la deuxième technique qui consiste à tresser en mélangeant les brins.
Elle est beaucoup plus rapide pour un résultat similaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire