samedi 27 mars 2010

LE LOW POO

Le low poo, une alternative au no poo.

Signification des termes


Le low poo comme son nom l’indique consiste à n’utiliser que « peu de shampoing ».
Cette méthode est adaptée aux personnes qui désirent continuer à utiliser un shampoing de temps en temps. Mais comme les règles du no poo ne sont plus respecter à savoir « pas de shampoing ni de vaseline ou de la silicone) l’appellation change ce qui était un no poo devient un low poo.

Comment reconnaître un shampoing doux ?



Pour faire un low poo il faut utiliser un shampoing mais pas n’importe lequel pour cela il vous faut regarder la composition de votre shampoing et vérifier qu’il ne contient pas de sulfate(laureth sulfate) mais privilégiez les bons ingrédients comme cocamidopropyl betaïne(sans sulfate.)

Il n'y a pas vraiment de règle pour choisir un bon shampoing il faut être prudent car même un shampoing dit naturel n'est pas une garantie. Le mieu est toujours de regarder la composition et cela est valable même dans le cas ou c'est un shampoing déjà utilisé. Il est déjà arrivé que certains shampoings après avoir eu un conditionnement(packaging)différent aient eu de nouveaux ingrédients qu'ils n'avaient pas à la base.


Comment protéger vos cheveux ?


Lorsque vous lavez vos cheveux ne mettez le shampoing(uniquement)sur le cuir chevelu mais il est important avant l’application de celui ci d’enduire vos cheveux d’après shampoing. Cet après shampoing que vous mettez avant sert à protéger vos cheveux. L’exfoliation n’est plus utile.


Source : http://www.nuagedebene.com/?rub=21&srub=23&art=9




jeudi 25 mars 2010

A MOI LES SISTERLOCKS !!!

Cela fait 1 an que j'attendais ce moment ! Je vais enfin commencé mes sisterlocks !!! Enfin je devrais dire mes microlocs au look de sisterlocks !

Quand j'ai commencé à m'y intéresser, j'étais en début de grossesse. J'ai donc dû me résoudre à attendre car je ne voulais pas perdre mes précieuses locks à cause la chute de cheveux post-accouchement.

Aujourd'hui, ma puce a 5 mois passés et j'ai connu une petite chute. Mes cheveux sont cassants et j'ai un petit dégarnissement au niveau des tempes... Mais les soins anti-chute ont eu un effet bénéfique et c'est moins pire qu'après ma première grossesse. De plus, mes cheveux sont à nouveau plus vigoureux, donc, c'est décidé, je me lance. J'ai assez attendu !

Mes locks test

J'avais fait deux mèches dont j'avais latché toute la longueur à l'arrière de ma tête en juillet l'année dernière.
Voilà leur aspect 8 mois après.
Je n'avais pas très bien tracé. Je verrai si j'arrive à les défaire pour faire un quadrillage nickels des nouvelles locks.





Par contre, le latching c'est vraiment trop long ! Donc j'ai aussi essayé de tresser d'autres mèches-test en mélangeant les brins. Ces mèches ont 4 mois. Je les ai faite plus grosses que celles de derrière. L'aspect se rapproche beaucoup des mèches latchées, le gonflement est modéré.



Je vais donc opter pour la deuxième technique qui consiste à tresser en mélangeant les brins.
Elle est beaucoup plus rapide pour un résultat similaire !