mercredi 20 octobre 2010

glue végétale de Capilocks

Les pointes de mes microlocs n'arrêtaient pas de se défaire, et ce, sur plusieurs cemtimètres. J'en avais un peu marre de renatter/latcher. J'ai donc commencé à m'intéresser à la glue végétale car ça semblait être le produit approprié pour resserrer les pointes et donc résoudre mon problème.

J'ai profité d'un séjour sur Paris pour faire un tour à Capilocks Center et acheter 2 bouteilles de 1,5 L (17 euros l'unité). Alors... accueil cordial, la glue sent divinement bon!
Néanmoins j'ai un petit reproche à leur faire : la bouteille n'a aucune étiquette, le produit n'est pas identifié, la composition n'est pas du tout spécifiée....

J'ai pas trop pris le temps de leur demander comment l'utiliser, alors je me suis basée sur les infos glanées sur le net.

J'ai essayé de verser la glue sur ma tête ( après le shampoing) mais il y a pas mal de produit qui tombe en glissant sur les cheveux, sans les imprégner. Beaucoup trop de perte donc...

Donc j'en verse dans un verre en plastique et je trempe les nattes de locks (que je fais avant chaque shampoing) une à une dedans pour imprégner les longueurs, puis j'en verse sur mon cuir chevelu.
Je ne rince pas, je presse pour faire ressortir le maximum de produit, puis j'essore avec ma serviette.

Au final, mes cheveux sentent bon, sont doux et hydratés. Les babylocks sont resserrées et les bouclettes aux pointes sont bien définies. Néanmoins, je trouve qu'il ne faut pas hésiter à hydrater rapidement avec lotion hydratante + huile sinon, ils sont à nouveau secs dans les jours qui suivent.

Je me dis que c'est dommage de ne pas avoir connu ce produit avant mes babylocks, car je l'aurais essayé pour définir les boucles de mes afros !

Je ne le fais pas à chaque shampoing, je m'en sert comme soin une fois par semaine, voire plus espacé.


Photo après un bain de glue végétale


On voit bien sur cette photo qu'il y a pas mal de babylocks qui sont restées au stade de tresses... Je suis en train de resserer les racines, marier celles qui sont trop fines et latcher les longueurs qui ont garder l'aspect tresses.
Donc je vous montrerai bientot le résultat, mais soyez patients car je pars en vacances... :-)

9 commentaires:

  1. Zahra Bouba Dias da Graça22 octobre 2010 à 09:42

    Salut,

    j'ai découvert ton blog au mois de septembre et depuis je l'ai parcouru de long en large. Et franchement il est très bien et je te félicite. Merci pour tes conseils et merci également de partager avec nous tes connaissances.
    Moi aussi, j'ai des babies locks que j'ai démarré avec des braids mais elles ne sont pas aussi fines que les tiennes (environ 190).

    Courage et patience pour tes locks.

    Bonnes vacances et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça me fait plaisir !
    Bonne route également avec tes locks!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. salut Looma,j'ai fait mes premières sisterlocks,il y a 2 semaines,j'ai le meme problème que toi et il me semblait qu'il ne fallait utiliser aucun produit pour les faire tenir mais je vais voir au moins pour les bouts

    RépondreSupprimer
  4. dommage que tu ne réponds pas pour savoir si la glue végétale n abime pas tes cheveux

    RépondreSupprimer
  5. Malou, c'est parce que je n'ai pas vu de question de ce genre...
    Pour te répondre, je n'ai pas l'impression que la glue abime les cheveux, au contraire, je trouve que ça les hydrate.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,Looma,tes sisterlocks tiennent mieux avec cette glue car moi les miennes se défont sans cesse surtout autour de ma tête.Bye

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, je trouve que mes lockss se défont moins sur les bouts. C'est vrai que c'est pénible de devoir sans cesse les resserrer. Bonne continuation avec tes locks !

    RépondreSupprimer
  8. bonjours a tous, m'appel mat.

    Pour tes pointes looma qui ne tiennes pas j'ai une technique imparable tu me contact et je t'envois tout sa en vidéo.

    Et pour tes locks qui sont rester en tresse y a qu'une technique le temps je m'explique elles sont trop jeune avec le temps elles vont pousser en longueur mais aussi en largeur et sa va se combler tout seul ce qui faut ces continuer a bien les suivre comme tu fais les racines et le corps de ta locks. Pareil si tu vois pas trop ce que je veut dire tu me dis je te fait une petite vidéo ou si ta une web cam te montre c'est tout simple.

    Moi aussi les premières années me suis poser plein de questions j'ai entendue de tout mais avec le temps sa rentre dans l'ordre les miennes sont naturelle tu serais étonner de voir a quelles point ces flexibles même moi y a des fois j'en revient encore pas.

    Voila contact moi si tu veut d'autre info, photos ou autre bonne continuation mat

    RépondreSupprimer