mardi 21 septembre 2010

COIFFURES MICROLOCS

























A 5 mois et quelques...


Couleur !!!



J'avais très envie d'une couleur. Mes cheveux sont assez noirs et je trouve que ça me durcit un peu le visage. J'avais déjà fait du cuivré et là, j'avais envie de changer pour du blond/ chatain clair doré, du genre de Beyoncé (enfin du genre de sa perruque front lace ! lol).



Je ne voulais pas colorer toute la tête mais faire un genre de balayage un peu comme cette fille. (désolée de la taille de la photo, j'arrive pas à la mettre en plus grand !).



Je suis allée chez ma coiffeuse et elle m'a dit qu'il faudrait en fait faire une décoloration pour arriver à ce même résultat. Elle s'y est prise à deux fois, mais je n'avais pas la couleur que je voulais, c'était trop cuivré. En plus, elle a coloré pratiquement toute les pointes, je n'ai pas d'effet de balayage... Grhhh

Voici le résultat après la décoloration. La couleur donne un jaune cuivré un peu criard et pas très naturel.
On voit bien à quel point les pointes se sont défaite à cause d'avoir été lavées sans avoir fait de grosses nattes.




Je suis donc allée une troisième fois chez le coiffeur, mais un autre cette fois-ci, pour savoir quoi faire pour obtenir le chatain doré que je voulais.
La coiffeuse m'a dit qu'il fallait patiner ma couleur pour lui donner une teinte plus naturelle, elle m'a posé une coloration ton sur ton, chatain beige doré.






Voici le résultat au final (j'ai renatté ou latché les pointes défaites).
La couleur chatain est un peu partie et le cuivré réapparait un peu après seulement deux shampoings.



J'attends un peu et je referai une couleur permanente sans ammoniaque chatain beige doré.
Mais avant, je les laisse tranquille un peu les pauvres !
Je me laisse aussi le temps de voir comment la couleur va évoluer. Peut-être que je n'aurais pas besoins de recolorer.

Evidemment, j'ai bien précisé aux coiffeuse qu'il fallait bien rincer pour pas que du produit reste dans les locks.

Maintenant que j'ai décoloré mes cheveux, je dois redoubler d'efforts sur les soins. Effectivement, mes cheveux sont plus secs.
Je fais des bain d'huile plus souvent , j'applique mon huile de carapate essentiellement sur les pointes pour éviter les résidus dans les locks.
Je brumise deux fois par jour, puis j'applique un peu d'huile de noyau d'abricot sur les pointes.
Mes cheveux ne restent pas gras donc je pense qu'ils "boivent " bien l'huile et donc qu'ils en ont grand besoin.

Bientot 6 mois de microlocs !

Je suis à 5 mois et demi de microlocs, et pour l'instant ça se passe bien.
J'ai néanmoins rencontré quelques petits soucis.

Locs trop fines

J'ai dû en marier certaines qui étaient vraiment trop fines.


Repousses

J'ai pleins de repousses, surtout sur le pourtour de la tête. Ce sont les cheveux qui repoussent après ma chute post grossesse... Eh oui ! Presque 1 an après la naissance de ma fille... et ils ne mesurent que 3-4 cm ! Ah, les joies de la grossesse...!

J'ai défait les locks du pourtour pour les refaire car je n'arrivais pas à rentrer les petits cheveux dans la locks et j'en avais marre d'avoir une mini moumoute sur la tête. Malheureusement, pas mal de cheveux sont tombés ! Snif ! Je pense que ces cheveux étaient tombés sous l'effet de la chute mais qu'ils étaient restés emprisonnés dans la tresse.

Quoiqu'il en soit, je me retrouve avec des locs toujours fines devant, mais grace aux repousses elles vont s'épaissir avec le temps. Au pire la partie fine se cassera (j'espère pas quand même) mais les locks courtes devant posent moins de problèmes, ça fait une frange au pire.

J'ai latché sur toute la longueur les locks que j'ai défait, au lieu de les tresser, pour qu'elles se fondent mieux avec le reste.


Sur la photo, on voit bien les repousses sur le dessus de la tête, là où je ne les avais pas encore refaite.

Pointes qui se défont

J'ai été obligée de renatter ou latcher plusieurs fois les pointes, elles n'arrêtent pas de se défaire, sur 5 cm parfois. Surtout si je les mouille ou les lave sans avoir pris le soin de faire des grosses nattes.
J'ai été chez le coiffeur pour une couleur (j'en parlerai dans un prochain article ), et mes cheveux ont été lavés 3 fois sans être nattés... ça a été radical, certaines locks se sont beaucoup défaites et ont pris des formes bizarres. Heureusement, je suis encore à un stade où j'arrive encore à les défaire. J'ai donc défait lapartie abimée pour refaire.